Consommation énergétique : combien de panneaux solaires installer ?

Définir le bon nombre de panneaux solaires à installer chez soi est une question centrale pour votre projet.

Est-il judicieux d’adapter la puissance de votre centrale
solaire à la consommation énergétique de la maison ?

Faut-il prendre en compte la superficie globale de votre
toiture et y installer le maximum de panneaux solaires ?

Faut-il viser l’optimisation de votre taux
d’autoconsommation et du taux d’autoproduction ?

La réponse varie souvent entre les acteurs du marché.
Alors finalement : combien de panneaux solaires installer chez vous ?
La meilleure réponse doit être en adéquation avec votre consommation énergétique et les motivations profondes qui vous incitent à vous équiper d’une centrale solaire autoconsommation.

En fonction de votre consommation énergétique (et électrique edf), nos conseillers techniques vous accompagnent à chaque étape pour définir ensemble le bon nombre de panneaux solaires à installer chez vous.
Notre simulation de production répondra au mieux à votre consommation énergétique et électrique.

Priorité à la sobriété, en lien avec vos besoins réels

Notre expertise technique nous a permis de mettre en place un process digitalisé, efficace et suffisant dans 98% des cas, pour la réalisation de l’étude technique et ainsi valider la faisabilité du projet autoconsommation chez vous. Nous complétons ensemble notre questionnaire de faisabilité « Ma Maison Solaire».

L’analyse par nos experts techniques des informations recueillies, couplées aux photos et données satellites et météorologiques de votre logement, permet de valider (ou non) la faisabilité technique du projet, sans avoir besoin de se déplacer.

Dans 2% cas, nous envoyons notre technicien chez vous pour valider la faisabilité technique.

Avantage à limiter le nombre de panneau solaire chez soi

Adaptez votre production solaire à votre consommation énergétique. Par exemple, programmez l’utilisation des appareils à forte consommation (machine à laver, lave-vaisselle …) durant le temps de production de vos panneaux solaires. De cette manière, vous limiterez votre consommation énergétique et vous optimiserez votre taux d’autoconsommation. La sobriété énergétique vous fera faire de nombreuses économies.

Priorité à la rentabilité de votre projet

Vous visez la rentabilité optimale de votre installation de panneau solaire ? Dans certains cas, installer le maximum de panneaux solaires sur une grande toiture ou au sol peut se révéler une solution avantageuse.

Attention toutefois à ne pas dépasser 30 panneaux solaires ni une puissance de 9Kwc installés car, au-delà de cette puissance, la prime à l’investissement et le prix de vente du surplus diminuent.

Objectif : optimiser la rentabilité de votre projet solaire autoconsommation selon votre consommation énergétique.

Avantage à installer le maximum de panneau solaire chez soi

Plus votre centrale solaire est importante, plus le coût marginal du panneau solaire supplémentaire devient réduit. En effet, certains coûts fixes (transport, préparation de la commande, main d’œuvre liée à l’installation des panneaux solaires …) n’augmentent pas, ou très peu, en fonction du nombre de panneaux solaires. La rentabilité de votre projet photovoltaïque est alors optimisée selon votre consommation énergétique.

Menu