Installation et étude panneau solaire :
vos questions fréquentes

Pourquoi s’équiper de panneaux solaires ?

Vous êtes propriétaire et souhaitez une étude panneau solaire pour à la fois :

null

Faire des économies sur vos factures d’énergie

null

Faire un geste pour l’environnement

null

Anticiper la hausse inévitable du prix de l’électricité en France

Installer des panneaux solaires pour faire des économies

Votre centrale autoconsommation vous permet de réduire votre consommation sur le réseau. Vous consommez l’électricité que vous produisez. De cette manière vous autoconsommez et réduisez votre facture. De plus, la production d’eau chaude sanitaire représente aujourd’hui 30% de la facture d’électricité des français.

Ma Maison Solaire réalise votre étude panneau solaire. D’après cette étude et selon les cas, nous pouvons proposer de coupler votre centrale solaire autoconsommation avec un ballon thermodynamique et un système de gestion et d’optimisation de l’énergie. Vous permettant ainsi d’accroître encore vos économies tout en réduisant votre facture actuelle de façon importante.

Vous équiper de panneaux solaires et faire un geste pour l’environnement

Tout d’abord, les modules photovoltaïques produisent une électricité verte et sans gratuite. Contrairement à l’électricité produite par les centrales nucléaires françaises, vos modules photovoltaïques produisent de l’énergie verte. Votre ballon thermodynamique consomme directement l’énergie produite par les modules. Par ailleurs, il utilise l’air ambiant comme source d’énergie, il est donc doublement économe.

D’autre part, votre box d’optimisation réduit vos consommations et les ajuste sur les pics de production de vos modules. Votre étude panneau solaire peut intégrer ces paramètres. Tous ces éléments concourent alors à la réduction de votre impact environnementale.

Produire votre propre énergie pour contrer
les hausses du prix de l’électricité futures

La typologie du parc nucléaire actuel implique une nécessaire augmentation des prix de l’électricité dans les années à venir. C’est pour cela notamment que la hausse des tarifs est d’environ 3% par an.

En effet, si le prix du Kwh (2018) actuel est de 0,14€, on peut donc estimer sur cette base un prix du Kwh à 0.30 € en 2040.

Découvrez notre process de calcul de rendement de votre centrale solaire.

Evolution de la facture

Grâce à Ma Maison Solaire, vous stabilisez le prix de votre Kwh à sa valeur actuelle.

Menu